Éric Lapointe
Crédit photo: Capture d'écran TVA+

Bouleversantes confidences d'Éric Lapointe au sujet de sa dépression

Publié le 30 avril 2024 à 11h09
PAR MELANIE COTE

Éric Lapointe s'est confié sur la dépression dont il a souffert pendant la pandémie, dans une récente entrevue avec le magazine 7 Jours.

En effet, dans le cadre de cet entretien, le rockeur de 54 ans a notamment fait quelques confidences sur son plus récent album, Je marche dans ma vie, sorti à l'automne dernier, qu'il qualifie d'« album de réflexion ».

Le chanteur a fait preuve d'une grande ouverture en confiant que pendant qu'il préparait cet album, durant la pandémie de COVID-19, il a malheureusement souffert d'une dépression.

« Il a été fait pendant la pandémie; je n'étais donc pas dans une bonne période. Comme j'ai été privé de la scène, je suis tombé en dépression. Heureusement, j'ai consulté. Mais j'avoue que durant cette période sombre, j'ai bu et mangé mes émotions. J'ai pris du poids comme ça ne se peut pas. Je restais à la maison à ne rien faire et je broyais du noir », a-t-il raconté.



Il a ensuite ajouté:

« Des fois, je me dis que j'ai peut-être été en dépression toute ma vie et que je le cachais autant à moi qu'aux autres. Mais je me sentais vraiment seul au monde. Quand je me suis retrouvé seul en pleine pandémie et qu'il y a eu l'événement, ç'a été encore pire. Ce passage m'a permis de faire le tri dans mon entourage: je sais maintenant qui sont mes vrais amis et les autres. Il y a eu aussi une certaine paranoïa qui est arrivée à ce moment-là; je n'osais plus appeler les gens. »


Maintenant sobre depuis six mois, Lapointe mentionne que sa vie tourne désormais autour de ses fils, Christophe-Arthur et Édouard:

« « Elle tourne autour de mes deux fils, qui ont maintenant 12 et 13 ans. Ils sont arrivés à un âge où ils ne veulent plus avoir de nounou qui s'occupe d'eux. J'ai donc pris le relais. Tout est arrivé en même temps et c'est tant mieux. Maintenant, je cuisine et je fais le lavage. Je vais les reconduire à l'école le matin et les chercher le soir. Je suis devenu un papa à la maison et c'est le fun. Je pense que mes fils avaient besoin d'un père; en étant sobre, ça a rendu ça plus facile. Avant, j'étais un père là, mais pas là. »

Pour lire son entrevue complète avec le magazine 7 Jours, c'est juste ici:



Source: Monde de Stars
Éric Lapointe avoue avoir fait une dépression et sa vie tourne maintenant autour de ses fils
SONDAGE
30 Avril   |   442 réponses
Bouleversantes confidences d'Éric Lapointe au sujet de sa dépression

Avez-vous déjà souffert d'une dépression?

Oui21548.6 %
Non22751.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers