En effet, depuis quelques jours, de nombreux témoignages de présumées victimes de Percy Hynes White, qui interprète Xavier dans la série, ont été partagés sur les réseaux sociaux.
Le tout a débuté avec le témoignage d'une jeune femme, qui a raconté que l'acteur de 21 ans et son groupe d'amis à Toronto « étaient connus, depuis leur 15 ans, pour leur comportement de prédateurs qui manipulaient des filles afin de coucher avec elles ou de leur partager des photos de nu sans leur consentement ».
Selon une autre jeune femme, il organisait des party avec des amis lorsqu'il était étudiant et invitait des filles pour les rendre ivres et avoir des relations avec elle. La jeune femme serait elle-même une victime.
Les faits se seraient déroulés alors que l'acteur avait entre 17 et 20 ans, alors que ses victimes étaient âgées de 13 ou 14 ans.
Plusieurs autres jeunes femmes ont fait part de leur témoignage sous le tweet suivant:
Une autre femme a notamment affiché des captures d'écran des stories Instagram où Percy intimidait sans arrêt son amie.
D'autres femmes expliquent avoir refusé ses avances et lorsqu'ils les laissaient enfin tranquilles, il les injurierait en envoyant des photos et des vidéos explicites tout en tenant des propos racistes et intimidateurs.
Tout cela a pris tellement d'ampleur qu'un hashtag a été créé: #cancelpercy.
Netflix et Percy n'ont toujours pas réagi au moment d'écrire ces lignes, mais les commentaires ont été désactivés sur la page Instagram de l'acteur.
Par ailleurs, rappelons que la série Wednesday a récemment été renouvelée pour une deuxième saison... Est-ce que Percy reviendra? À suivre...
Source: Dexerto