SONDAGES     VEDETTE     TELE

Cette famille vit un désastre après avoir acheté une maison sans la faire inspecter

PUBLICATION
Lorie B.
6 juillet 2021  (8h05)
PARTAGER

CTV News a récemment rapporté l'histoire d'une famille ontarienne vivant un réel cauchemar à la suite de l'achat de leur toute nouvelle maison.

image

Afin d'être certain de devenir les nouveaux propriétaires de cette demeure pour laquelle ils avaient eu un coup de coeur et réussir à fuir une situation de surenchères, ils ont pris la décision de ne pas faire inspecter la résidence. Il faut rappeler que l'inspection est la plupart du temps une étape importante, qui figure comme condition lors d'une offre d'achat.

La même maison située à Halton Hills avait été préalablement vendue en mars 2020, mais remise sur le marché quelques jours après la vente. Lors de la remise sur le marché, la famille avait été contactée afin de savoir si elle désirait toujours acheter la propriété. La courtière avait alors mentionné à la famille que pour s'assurer de mettre la main sur sa maison de rêve, elle devait augmenter le montant de son offre et renoncer à faire inspecter la maison.

La propriétaire actuelle, Lisa Song s'est confiée à CTV News en disant : « Ils m'ont demandé de renoncer à l'inspection de la maison, et j'ai hésité un peu. Mais elle a dit que si je voulais la maison, je devais y renoncer, alors c'est ce que j'ai fait ».

Peu de temps après que la famille a emménagé, plusieurs problèmes ont fait leur apparition.

Les nouveaux propriétaires se sont aperçus que la fosse septique était problématique, car elle ne concordait plus avec les réglementations environnementales.

« Cela va me coûter 120 000 $ de plus pour remplacer la fosse septique. Je suis presque tombée en morceaux en apprenant que je devrai obtenir une autre hypothèque pour réparer la fosse septique », a déclaré Mme Song.

La famille s'est aussi rapidement rendu compte que quelque chose clochait avec l'approvisionnement en eau. Les propriétaires ont constaté que le problème provenait du fait qu'il n'y avait pas d'eau de puits. Ils devront alors débourser environ 10 000 $ pour corriger ce problème.

image

Avec la rapidité du marché en 2020, plusieurs acheteurs ont renoncé à faire inspecter leur maison, par peur qu'un autre acheteur y renonçant leur « vole » la maison de leurs rêves. Par contre, Leigh Gates, le président de l'Ontario Association of Homes Inspectors, dit que l'inspection est très importante et que si le vendeur vous suggère de ne pas la faire, vous devriez vous méfier.

« Je suggère fortement de ne pas y renoncer. S'ils ont quelque chose à cacher, c'est à ce moment-là que le vendeur dira d'y renoncer », déclare Mme Song qui vit présentement un désastre avec sa maison.

Les frais d'inspection se chiffrent environ à 500 $ et faire inspecter une maison avant de l'acheter peut vous éviter de vivre un cauchemar comme celui que vit la famille de Mme Song.

Source: Les maisons

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS