SONDAGES     VEDETTE     TELE

Cette nageuse canadienne de 14 ans a fracassé un record aux olympiques

PUBLICATION
Lorie B.
25 juillet 2021  (18h14)
PARTAGER

Alors que la plupart des adolescents passent une grande partie de leur temps libre les deux yeux rivés sur leur téléphone, Summer McIntosh a de son côté fracassé un record canadien.

Du haut de ses 14 ans, la jeune nageuse ontarienne est la plus jeune de la délégation canadienne à participer aux Jeux olympiques de Tokyo cette année.

Summer McIntosh a battu le record canadien au 400 mètres style libre que détenait Brittany MacLean. McIntosh a enregistré un temps de 4 minutes 02,72 secondes alors qu'aux Jeux de Rio en 2016, Maclean avait fait un temps de 4 minutes 03,43 secondes. La jeune Ontarienne avait également battu le record pour la catégorie des nageuses canadienne de 14 ans pour cette même épreuve en faisant un temps de 4 minutes 05,13 secondes, en mai dernier.

La mère de la jeune athlète, Jill Horstead, a elle aussi fait les olympiques en nage en 1984 alors que les Jeux étaient à Los Angeles en Californie.

Malgré son très jeune âge, Summer McIntosh a déjà battu 50 « Canadian Age Group Records ». Elle en est à ses premiers Jeux olympiques et assurément pas ses derniers.

Source : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS