SONDAGES     VEDETTE     TELE

Dénouement dans le dossier d'harcèlement envers Sébastien Delorme alors que l'accusée était de retour en cour

PUBLICATION
Mélanie Côté
3 août 2023  (14h57)
PARTAGER

À l'hiver dernier, nous apprenions que Sébastien Delorme vivait depuis quelques années un véritable cauchemar en raison d'une admiratrice obsédée, comme le rapportait le chroniqueur culturel de La Presse, Hugo Dumas.

C'est en 2019 que la femme en question, âgée de 32 ans et habitant à La Prairie, aurait commencé à être obsédée par l'acteur, selon ce que rapporte M. Dumas. Elle aurait créé plusieurs pages de fan sur lui, aurait commenté toutes ses publications puis l'aurait suivi sur une application mesurant les distances de course avec un GPS.

La dame aurait même écrit aux proches de Sébastien, notamment à son père, sa conjointe et même sa fille de 13 ans. C'est à ce moment que l'acteur a décidé de la bloquer, mais la femme aurait commencé à écrire des menaces de mort par la suite.

C'est en décembre 2020 que Sébastien a porté plainte pour la première fois, ce qui a fait en sorte que la femme ne pouvait plus entrer en contact avec lui, ni avec son entourange, pendant un an.

Toutefois, elle a récidivé moins de six mois plus tard en se créant un faux compte, qui a finalement été bloqué par Sébastien également. Puis, en août 2022, l'amoureuse de l'acteur a reçu des messages qui ont été la goutte qui ont fait déborder le vase.

Sébastien a alors porté une autre plainte et deux jours plus tard, la femme était mise en état d'arrestation chez elle, avant de passer deux nuits en prison et d'être remise en liberté par la suite.

Par ailleurs, ce jeudi, nous avons appris que la femme en question, appelée Fanny Charron, a plaidé coupable à une accusation de menace de mort au palais de justice de Montréal.

N'ayant pas d'antécédents criminels, Mme Charron a été condamnée à une absolution conditionnelle et d'une probation de trois ans, pendant laquelle elle ne peut entrer en contact avec Sébastien Delorme et sa fille, se trouver près de ceux-ci ou les mentionner sur les réseaux sociaux.

Source: LCN

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS