De ce fait, une fillette de deux ans, qui se promenait dans le parc avec son père, a été attaquée par un coyote. L'enfant a été soignée à l'hôpital pour des blessures au cou et au visage mais on ne craint pas pour sa vie.
Les carcasses de ces coyotes ont été envoyées au laboratoire de santé animale d'Abbotsford pour des nécropsies, selon le B.C. Conservation Officer Service.
Malgré l'élimination de ces animaux, deux autres coyotes potentiellement dangereux pourraient encore errer dans le parc Stanley. Plus tôt cette semaine, les agents de protection de la nature ont déclaré qu'ils pensaient que jusqu'à six de ces animaux avaient été impliqués dans des attaques contre des humains au cours des derniers mois.
#StanleyParkCoyotes: No coyote bite incidents were reported to SPES this past week. The highly unusual coyote behaviour seen these last few months is reinforced by continued human-coyote interactions that involve wildlife feeding and food conditioning in the Park. pic.twitter.com/JJZ4beOaZC— Stanley Park Ecology Society (@StanleyParkEco) June 15, 2021
« L'élimination des coyotes est vraiment le dernier recours et quelque chose que nous exécutons lorsque la sécurité du public est vraiment compromise », a déclaré le sergent Simon Gravel.
Des efforts sont en cours avec les gardes forestiers, la Ville de Vancouver, des biologistes de la faune et d'autres personnes pour déterminer ce qui peut être fait pour réduire le risque de conflits avec les coyotes. Il s'agira notamment d'en savoir plus sur ce qui a poussé les coyotes à s'attaquer aux humains.
Source : CTV News