En effet, six personnes auraient reçu par erreur une injection de diluant physiologique (solution saline), au lieu du fameux vaccin contre la COVID-19. Cette solution est absolument inoffensive pour le corps humain, sauf qu'elle ne protège pas du coronavirus!
C'est à la fin de la journée, lors du décompte, que la direction de cette clinique s'est rendu compte que six doses n'avaient pas été comptées dans le nombre de flacons de vaccins préparés. Donc, ces doses étaient inutilisées.
Ce sont donc les gens qui ont été vaccinés à cet endroit et à cette date (on parle ici de 205 personnes) qui ont été rappelées par la Santé publique et qui devront recevoir une autre dose du vaccin. Cependant, il est à noter que seulement six personnes ont reçu la solution saline, ce qui laisse supposer que les autres gens recevront vraiment une troisième dose du vaccin.
Un communiqué a d'ailleurs été émis par la municipalité de la région du Niagara : « Seuls les clients contactés directement par la santé publique sont considérés comme potentiellement concernés. La sécurité et le bien-être des clients que nous servons sont de la plus haute importance. Nous regrettons profondément cette erreur et souhaitons rassurer le public que des mesures correctives immédiates ont été prises. Cela comprend des contrôles supplémentaires dans nos processus pour détecter de telles erreurs, une formation supplémentaire du personnel et une nouvelle documentation pour suivre les doses du congélateur au client. »
Il est bien évident qu'une telle chose ne doit pas se reproduire!
Source : Journaldemontreal.com