Les cadres des lits et les modestes matelas sont conçus par une société appelée Airweave, qui en a fabriqué plus de 18 000 pour les Jeux olympiques. Oui, ils sont quelque peu complexes dans leur structure et leur configuration, mais ils peuvent être ajustés selon les goûts et les contorsions de chacun.
Cependant, selon une rumeur qui court, les lits seraient faits de cette façon pour une raison. Apparemment que le Comité international olympique et d'autres organisateurs voudraient décourager le sexe entre les athlètes, un passe-temps aux Jeux qui est rejeté cette année, en raison du coronavirus.
Il semble par contre que la rumeur d'abstinence ait peut-être été démentie par nul autre qu'un athlète olympique, le gymnaste irlandais Rhys McClenaghan. Celui-ci a posté une vidéo qui nous a fait bien rire. Il a fait un petit test dans sa chambre pour voir comment le carton résiste à la pression.
«Anti-sex» beds at the Olympics pic.twitter.com/2jnFm6mKcB— Rhys Mcclenaghan (@McClenaghanRhys) July 18, 2021
L'athlète déclare dans la vidéo que la rumeur est fausse puisque les cadres peuvent apparemment résister à son propre poids corporel en sautant dessus.
Il est tout de même évident que d'autres tests devront être faits puisque le sexe se pratique à deux, normalement, et que deux corps sont plus lourds qu'un seul! Même s'il saute!
Pour sa part, la star américaine de l'athlétisme, Paul Chelimo, a pris part à la plaisanterie, expliquant qu'il était clair pour lui que les autorités olympiques ne voulaient pas que les athlètes pratiquent le sexe parce que ces lits, en théorie, ne supportent que le poids d'une personne... sauf pour les coureurs! Voyez sa publication plutôt comique :
Beds to be installed in Tokyo Olympic Village will be made of cardboard, this is aimed at avoiding intimacy among athletes
Beds will be able to withstand the weight of a single person to avoid situations beyond sports.
I see no problem for distance runners,even 4 of us can do😂 pic.twitter.com/J45wlxgtSo— Paul Chelimo🇺🇸🥈🥉 (@Paulchelimo) July 17, 2021
Il y a écrit : « Je ne vois aucun problème pour les coureurs de fond, même à 4 on peut le faire😂. » Bien sûr ici, il fait allusion au fait que les coureurs sont légers et que donc, un couple d'entre eux ne casserait probablement pas le lit.
Il en a rajouté avec ceci :
Before After pic.twitter.com/P5yi3RpS80— Paul Chelimo🇺🇸🥈🥉 (@Paulchelimo) July 17, 2021
« À ce stade, je vais devoir commencer à m'entraîner à dormir sur le sol, car si mon lit s'effondre et que je n'ai aucune formation pour dormir sur le sol, je suis fichu 😂 »
Source : Tmz.com