Le nombre de clients ne sera plus limité dans les commerces non plus, du moment que les propriétaires s'assurent que la règle du 1 mètre est respectée par ses clients. On parle bien évidemment de ceux qui ne résident pas à la même adresse.
Il est à noter que le ministère de la Santé et des Services sociaux a précisé que le port du couvre-visage demeure cependant toujours obligatoire dans les lieux publics. Il n'y a pas de changement à cet effet.
En ce qui a trait aux activités de sports et de loisirs où des gens peuvent s'asseoir dans des estrades, le nombre de personnes permises sera de 50 à l'intérieur et de 100 à l'extérieur.
Pour certains secteurs, la distanciation de 2 mètres est toujours en vigueur. On parle ici des activités à intensité élevée dans les gymnases, ainsi que des activités de chant.
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail devrait publier sous peu des protocoles qui aideront les employeurs dans l'application des nouvelles mesures dans les milieux de travail.
#COVID19 Des nouveaux assouplissements dès le 12 juillet ➡️Pour consulter le communiqué complet: https://t.co/55JO9eQFrb— Santé Québec (@sante_qc) July 7, 2021
Source : La Presse