Celui-ci en avait fait l'annonce dans une publication plutôt triste, en laissant entendre que l'argent n'est souvent pas investi aux bons endroits.
Cependant, c'est ce 22 juillet que Xavier, 12 ans, a été opéré et les neurochirurgiens Alexander Weil et Sung-Joo Yuh, qui ont pratiqué l'intervention, ont affirmé être très satisfaits du résultat!
D'ailleurs le Dr. Weil, de l'hôpital Sainte-Justine, a mentionné : « Je suis très satisfait, ça n'aurait pas pu mieux aller! »
Il a aussi expliqué la raison de la récidive : « Même si on avait tout enlevé, des minicellules invisibles peuvent tomber, et elles ne sont pas détectables par la radiologie. Elles ont donc échappé au traitement et elles ont poussé dans le dos. » Celles-ci avait d'ailleurs chacune un centimètre.
Pour réaliser cette intervention, ils ont donc utilisé une technique spéciale qui consistait à extraire les tumeurs avec deux tubes. La chirurgie était délicate, mais elle permettait à l'enfant de pouvoir sortir plus rapidement de l'hôpital. C'est donc le lendemain soir qu'il en est ressorti. Il faut savoir que si les neurochirurgiens avaient utilisé l'autre méthode, qui consistait en faire une incision de huit centimètres dans le dos du jeune homme, celui-ci aurait été hospitalisé une semaine!
Cette technique était pratiquée pour la première fois au Québec sur cette partie du corps. Tout de même incroyable!
Maintenant, il va sans dire que l'humoriste est l'homme le plus heureux de la planète!
Il est à noter que Xavier devra refaire des traitements de radiothérapie, en plus d'avoir un suivi très constant!
Nous espérons vraiment que tout ceci devienne de l'histoire ancienne pour lui et sa famille! Bon courage à vous tous!
Source Monde de Stars:
Le médecin du fils de Jonathan Roberge donne des nouvelles rassurantes après l'opération du petit garçon