SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des propriétaires de bar demandent la fermeture à 3 h

PUBLICATION
J. Maheux
16 juillet 2021  (12h43)
PARTAGER

Comme les règles n'ont pas changé pour le moment, les propriétaires de bar se voient toujours dans l'obligation d'arrêter de vendre de la boisson à minuit. Par contre, les clients peuvent rester sur place jusqu'à 2 h.

Cette situation cause des maux de tête à certains tenanciers qui aimeraient, bien évidemment, que tout redevienne comme avant afin qu'ils puissent sonner le last call à 3 h. Certains affirment que si ceci ne change pas bientôt, ils devront fermer leur commerce.

Certains propriétaires affirment que la moitié de leurs ventes d'alcool se fait entre minuit et 3 h, ce qui cause donc une grosse perte. De plus, les propriétaires doivent payer leurs serveurs même si ceux-ci ne servent pas d'alcool après minuit. Bien évidemment, les serveurs en paient aussi le prix puisque leur salaire est de 10.80 $ l'heure, sans pourboire pendant 2 heures!

Interrogé par le Journal de Montréal, Mathieu Ménard, propriétaire de deux bars à Montréal, le Minéral et le Blind Pig, a affirmé : « Les gens vont acheter beaucoup de consommations vers 11 h pour pouvoir rester jusqu'à 2 h. Ce que ça fait, c'est qu'ils dosent mal leur consommation et ils finissent par boire beaucoup plus dans un court laps de temps. » Sur ces propos, Éduc'alcool en pense la même chose d'ailleurs.

D'autres propriétaires, par contre, y trouvent leur compte puisqu'il manque de main-d'oeuvre. Certains affirment même que dans leur coin de pays, les gens se sont mis à sortir plus tôt, tout simplement, donc pour eux, leur chiffre d'affaires n'a pas bougé.

Source : Journaldemontreal.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS