Jon Dziadyk, un conseiller municipal edmontonien, a publié ceci sur Facebook :
« Je ne suis pas sûr de ce qui a causé cela, mais je vais m'assurer que ce soit réparé. »
Sur cette photo, on peut voir un trottoir qui s'est littéralement déformé et il en est ainsi pour plusieurs autres! Il a donc appelé la Ville à réagir le plus rapidement possible dans une déclaration.
Quant à Derek Logan, le porte-parole des services responsables de l'entretien des routes et des parcs, il a expliqué qu'au moins 57 trottoirs étaient touchés par cette situation. Il a déclaré : « À cause de la chaleur extrême, ce trottoir, et d'autres trottoirs en ville, ont cédé ou se sont soulevés. Le béton se dilate avec la température, et en cas de chaleur extrême, il se dilate encore plus. Lorsque la dilatation réduit l'espace entre les blocs ou les joints d'un trottoir, il se peut qu'il se déforme. »
Shelly Clauson, une dame de Clairmont au nord de Grande Prairie, a publié une photo sur son compte Facebook de tables de pique-nique dont les sièges sont complètement défigurés.
La femme a d'ailleurs affirmé : « J'étais assez étonnée. Je ne pensais pas que des choses comme ça pouvaient arriver. J'ai aussi vu des gens qui ont publié des photos de leur maison dont les fenêtres avaient explosé. »
Source : Ici.radio-canada.ca