L'agresseur Chad Gagnon, 20 ans, aurait frappé les victimes avec cette arme, les blessant légèrement. L'homme a pris la fuite par la suite, mais a été intercepté rapidement par les policiers de la MRC de Joliette.
Un témoin raconte
Un individu, témoin de la scène a raconté : « Nous étions assis à une table de pique-nique lorsque des gens d'un autre groupe ont commencé à nous insulter. Certains de ces individus, dont M. Gagnon, étaient possiblement intoxiqués à la drogue. »
Il a continué en mentionnant que le groupe de jeunes a décidé de partir, mais qu'après, Chad est revenu afin de s'en prendre à la première victime.
« Il a alors tenté de le frapper au visage, mon ami l'a évité. Il a par la suite sauté dessus avant de l'atteindre à la main. Mon ami a tenté de prendre la machette pour désarmer l'homme. »
Le groupe qui s'est fait intimider au départ a tenté de désarmer l'agresseur, mais celui-ci a pris la fuite lorsqu'il a entendu les sirènes d'urgence.
Gagnon, déjà connu des policiers, a été emprisonné et a comparu le 7 juillet. Il fait face à neuf chefs d'accusation.
Il doit répondre à deux chefs d'agression armée, deux de menaces de mort, un de possession d'arme dans un dessein dangereux pour la paix publique ainsi que quatre bris de condition.
En ce qui a trait aux victimes, celles-ci ont été soignées sur place par les ambulanciers.
Source : Lanauweb.info