SONDAGES     VEDETTE     TELE

Disparition mystérieuse d'un dangereux prisonnier et de son agente correctionnelle

PUBLICATION
Mélanie Côté
2 mai 2022  (9h55)
PARTAGER

La recherche d'un détenu et d'une agente de services correctionnels disparus en Alabama se poursuit ce lundi, après que le U.S. Marshals Service a offert jusqu'à 10 000 $ pour des informations menant à la capture du prisonnier.

En effet, le service des maréchaux a déclaré qu'il recherchait Casey White, un suspect de meurtre qualifié, ainsi que Vicky White, 25 ans, une agente de services correctionnels du comté de Lauderdale qui pourrait être en danger.

Samedi, vers 9 h 40, cette dernière a quitté un centre de détention pour se rendre dans un palais de justice avec le prisonnier, mais selon le bureau du shérif du comté de Lauderdale, elle n'est jamais arrivée sur place.

image

Quant à Casey White, 38 ans, celui-ci a été inculpé de deux chefs de meurtre qualifié en septembre 2020 après avoir poignardé Connie Ridgeway, 58 ans. Il était déjà en prison pour une série de crimes commis en 2015, notamment une invasion de domicile, un détournement de voiture et une poursuite policière. Il avait écopé d'une peine de 75 ans de prison.

White a avoué le meurtre en question et attendait son procès à la prison du comté de Lauderdale lorsqu'il a disparu. Il faut toutefois mentionner que lui et Vicky White ne sont liés d'aucune façon.

« Casey White est considéré comme une menace sérieuse pour l'agente pénitentiaire et pour le public », a déclaré le maréchal américain Marty Keely.

« Nous continuons à travailler avec les agences étatiques et fédérales pour suivre les pistes et enquêter sur l'évasion. »

Casey White mesure 6 pieds 9 pouces, pèse environ 260 livres et a les cheveux bruns et les yeux noisette, selon le Marshals Service. Voici la dernière photo prise de lui :

image

Vicky White et Casey White ont quitté le centre de détention prétendument pour une évaluation psychologique, mais les enquêteurs ont depuis confirmé qu'une telle évaluation n'avait jamais été prévue.

Au moment de son départ, Vicky White a dit à un agent qu'elle se rendrait à un rendez-vous médical après avoir déposé Casey White parce qu'elle ne se sentait pas bien. Toutefois, aucun rendez-vous n'était prévu.

Elle a également transporté le suspect par elle-même – une violation stricte de la politique exigeant que deux adjoints assermentés transportent une personne sous ces accusations.

La voiture de patrouille Ford Taurus 2013 dans laquelle ils voyageaient a été retrouvée plus tard dans un centre commercial.

Les agents ont réalisé que les deux avaient disparu vers 15 h 30. Vicky White avait une arme à feu de 9 mm, et on ne sait pas si d'autres armes se trouvaient dans le véhicule de patrouille.

Les enquêteurs cherchent à déterminer si Vicky White a aidé Casey White dans son évasion, mais ils considèrent qu'elle a été emmenée contre son gré jusqu'à ce que le contraire soit prouvé.

« Je pense que, connaissant la détenue, elle est en danger, quelles que soient les circonstances. Il était en prison pour meurtre qualifié », a déclaré le shérif.

À suivre.

Source : NBC News

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS