Selon Radio Free Asia, l'homme était accusé d'avoir ramené de Chine des copies numériques de la série et de les avoir vendues sur des clés USB.
Les autorités ont surpris un groupe d'étudiants en train de regarder la série sud-coréenne diffusée sur Netflix.
L'étudiant qui a acheté la copie a été condamné à la prison à vie, tandis que six autres qui l'ont regardée ont été condamnés à cinq ans de travaux forcés. Les enseignants et les administrateurs de l'école sont également sanctionnés, certains ayant été renvoyés et envoyés travailler dans des mines.
L'arrestation des sept étudiants marque la première fois que le gouvernement applique la loi récemment adoptée sur l'élimination de la pensée et de la culture réactionnaires dans une affaire impliquant des mineurs, selon une source des forces de l'ordre de la province du Hamgyong du Nord.
Cette loi, promulguée l'année dernière, prévoit une peine maximale de mort pour l'observation, la conservation ou la distribution de médias provenant de pays capitalistes, notamment de Corée du Sud et des États-Unis.
« Les résidents sont plongés dans l'anxiété, car les sept personnes seront interrogées sans pitié jusqu'à ce que les autorités puissent découvrir comment cette copie a été introduite en contrebande alors que la frontière était fermée en raison de la pandémie de coronavirus, ce qui entraînera d'autres arrestations », a-t-il ajouté.
Il a également affirmé que l'un des élèves, issu d'une famille aisée, a pu échapper à la sanction après que ses parents aient soudoyé les autorités avec 3000 dollars américains.
Source : Too Fab