SONDAGES     VEDETTE     TELE

Important changement concernant les cellulaires en classe à partir du 31 décembre prochain

PUBLICATION
Mélanie Côté
6 octobre 2023  (10h16)
PARTAGER

Le ministre de l'Éducation du Québec, Bernard Drainville, a transmis une importante directive aux centres de services scolaires.

En effet, dès le 31 décembre prochain, les téléphones cellulaires seront désormais interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires de la province, ainsi que dans les centres de formation.

« Au mois d'août dernier, j'ai annoncé mon intention d'envoyer une directive au réseau scolaire public afin d'interdire le cellulaire en classe. Cette directive vise à créer un climat plus propice à l'enseignement et à l'apprentissage afin de favoriser la réussite scolaire des élèves », a déclaré le ministre Drainville.

Il est toutefois important de noter qu'il y aurait quelques exceptions dans certaines situations, telles que lorsque l'usage d'un téléphone portable est nécessaire à des fins pédagogiques par un enseignant, lorsque la santé d'un élève l'exige ou encore afin de répondre aux besoins spécifiques d'un élève en situation de handicap ou en difficulté d'apprentissage.

Les centres de services scolaires auront pour mission d'informer les élèves et leurs parents des règles de mise en oeuvre de cette directive. De plus, ils seront chargés d'intervenir et de prendre des mesures correctives en cas de non-respect de cette directive.

Source: Ayoye

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec cette nouvelle règle?

Oui1230.8 %
Non2256.4 %
Partiellement512.8 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS