SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Julien Lacroix se retrouve encore une fois dans l'embarras

PUBLICATION
Mélanie Côté
20 octobre 2023  (15h22)
PARTAGER

Julien Lacroix est resté très discret après avoir été visé par des allégations d'inconduites s*xuelles en 2020. Toutefois, l'humoriste est récemment revenu dans l'oeil du public et il a lancé une toute nouvelle tournée, intitulée « Le temps au temps ».

Cependant, il se retrouve présentement au coeur d'une autre controverse, comme le rapporte QC Scoop, qui puise sa source dans la page Facebook « Abattoir ».

En effet, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) n'aurait jamais contribué au financement du spectacle de Julien Lacroix, contrairement à ce que ce dernier prétend. C'est la SODEC elle-même qui a confirmé la chose.

L'équipe de la page « Abattoir » aurait contacté l'organisme après avoir remarqué que les affiches de certains spectacles de l'humoriste arboraient son logo.

Voici la publication d'« Abattoir » à ce sujet:

« La SODEC n'a jamais contribué au financement du spectacle de Julien Lacroix, malgré la présence du logo officiel de la société d'État sur les affiches de l'humoriste.

L'organisme aurait même demandé à l'artiste de retirer son logo dès le 27 septembre, immédiatement après l'annonce de son nouveau spectacle.
Les visuels du spectacle ont été mis à jour sur le site web de l'humoriste, mais pas sur ses réseaux sociaux, ni sur les sites des diffuseurs. Le logo de la SODEC apparait toujours sur les sites de vente de l'Espace St-Denis et de la salle Albert-Rousseau.

[...]

Comment ce logo s'est-il retrouvé sur ses affiches promotionnelles, alors que la société d'État n'a rien à voir dans cette production?

Il y a deux explications possibles:

Il se peut que Julien Lacroix ait fait une demande de subvention à la SODEC qui n'a pas abouti, et que l'affiche était déjà montée. Il a téléchargé le mauvais document en publiant son annonce. Une gaffe malheureuse, qu'il n'a pas jugé bon de réparer. Ce ne serait pas sa première erreur de jugement.

Ou bien il était parfaitement conscient, lorsqu'il a partagé son annonce, qu'il n'avait pas le soutien de la SODEC, et il s'est dit que personne ne poserait de questions. Ce ne serait pas sa première crosse.

[...] »

À suivre...

Source: QC Scoop

10 dernières chroniques
LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS