En août dernier, le Réseau express Métropolitain (REM) a donné la chance à ses usagers de voter pour la future voix que l'on entendra dans le nouveau réseau de métro léger.
Avec 40 % des votes, c'est Caroline Dhavernas qui est la grande favorite. Eh oui, la fille de Michèle Deslauriers!
En entrevue avec La Presse, Caroline Dhavernas s'est exprimée :
« Moi et ma mère, on n'en revient pas! On trouve ça trop drôle. »
Sa mère, Michèle, avait elle-même participé au concours et n'avait même pas reconnu la voix de sa fille.
« On ne pensait pas que Caroline pouvait faire ça! Quand elle nous a dit qu'elle était choisie, je me suis dit que ça ne pouvait pas être vrai! On l'a bien ri. »
Avant la grande annonce, le REM avait publié une vidéo pour titiller les gens pour qu'ils devinent qui serait la future voix du réseau.
Caroline a affirmé vouloir donner « une voix posée, claire, douce et chaleureuse, surtout », au REM. Celle-ci devrait commencer les enregistrements dans les prochains mois.
La première ligne du REM doit être mise en service d'ici 2022. La nouvelle voix devait être à l'image du réseau, soit fluide, sympathique, jeune et distinctive.
« Je suis convaincue que c'est la voie de l'avenir. Pour moi, c'est vraiment important qu'on aille dans cette direction-là. Je suis vraiment contente de faire partie de ça », a mentionné Caroline Dhavernas.
Sa mère est très confiante que ça se passera très bien pour elle. Son dernier conseil pour sa fille est « de s'amuser. Caroline est tellement bonne, elle se débrouille très bien dans ses rôles. Je ne doute absolument pas que ça va bien se passer. »
On pourra donc entendre la voix de Michèle Deslauriers dans le métro de Montréal et la voix de sa fille, Caroline Dhavernas, dans le REM. Wow!
Source : La Presse