SONDAGES     VEDETTE     TELE

La police sauve plusieurs enfants et adultes de la traite humaine

PUBLICATION
J. Maheux
17 juillet 2021  (14h14)
PARTAGER

C'est dans le cadre d'une intervention à l'échelle européenne et coordonnée, au Royaume-Uni, par la Modern Slavery and Human Trafficking Unit de la NCA (National Crime Agency), que la police a sauvé 72 enfants et 27 adultes de la traite humaine.

En effet, l'enquête qui ciblait notamment le métro de Londres (où l'on pense que les victimes sont forcées à travailler comme pickpockets) et une maison close présumée dans l'est de Londres, a permis de mettre sous arrestation 38 personnes pour des délits tels que la drogue et l'exploitation sexuelle.

D'ailleurs, plusieurs femmes ont été découvertes dans des conditions pénibles dans cette maison. C'est terrible!

Parmi les personnes arrêtées, 18 l'ont été pour des affaires d'exploitation criminelle d'enfants et d'exploitation liée à la drogue et 11 pour des affaires d'exploitation sexuelle. Les autres l'ont été pour diverses infractions, notamment la servitude domestique, l'exploitation du travail et la traite en général.

C'est ainsi que la police a pu sauver toutes ces personnes de ce terrible fléau.

Cette intervention a nécessité 19 corps de police de tout le Royaume-Uni et des partenaires tels que le Border Force, l'Immigration Enforcement, le British Transport Police, le HM Revenue and Customs et le Department for Work and Pensions.

Liam Harrison, de l'unité chargée de l'esclavage moderne et de la traite des êtres humains de la NCA, a déclaré : « Cette activité, qui était prévue depuis des mois, a permis d'identifier et de protéger les victimes de la traite des enfants et de perturber ceux qui les contrôlent.

Notre travail à tous, tout au long de la semaine, a également donné lieu à un certain nombre de nouvelles enquêtes et ces résultats devraient augmenter dans les semaines à venir, à mesure que notre activité opérationnelle se poursuivra. »

Source : Dailymail.co.uk

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS