SONDAGES     VEDETTE     TELE

La première canadienne vaccinée est décédée

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
4 juillet 2021  (17h42)
PARTAGER

Le 14 décembre dernier, Gisèle Lévesque se faisait fièrement vacciner. La dame était la première canadienne à recevoir une dose de vaccin contre la COVID-19. Résidant au CHSLD Saint-Antoine, la dame âgée de 89 ans est décédée calmement entourée de sa famille lundi dernier.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale confirme que sa mort n'a rien à voir avec la pandémie de la COVID-19.
Mme Lévesque est morte sereinement, entourée de ses proches, au CHSLD Saint-Antoine, où elle vivait depuis 2020. « Première citoyenne du pays à recevoir le vaccin contre la COVID-19 le 14 décembre dernier, madame Lévesque a été une figure d'espoir dans la lutte contre la COVID-19, a indiqué la coordonnatrice des relations médias du CIUSSS, Mélanie Otis, dans un courriel à La Presse canadienne. Son décès n'est aucunement lié à la COVID-19. » Lors de cette première journée historique de vaccination, Gisèle Lévesque avait affirmé : « Je suis fière, très fière » tout en incitant la population à se faire vacciner le temps venu.

Depuis cette première injection, c'est maintenant plus de 80 % de la population âgée de 12 ans et plus qui a reçu une première dose de vaccin au Québec.

Source : Le Devoir

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS