Sous la forme d'un onglet supplémentaire dans Instagram, vous pourrez ajouter des effets visuels technologiques vous permettant d'intégrer des éléments virtuels en 3D (en temps réel) au sein d'un environnement réel. Le principe est de combiner le virtuel et le réel et donner l'illusion d'une intégration parfaite à l'utilisateur. De plus, comme Tiktok, vous pourrez y ajouter de la musique « synchro » et des montages vidéos de 15 secondes. Les créateurs de Reels se sont aussi basés sur Snapchat et Vine.
Instagram's newest feature, Reels, launches TODAY — and it's designed to be a direct competitor to TikTok pic.twitter.com/Kolfb1a9y1— NowThis (@nowthisnews) August 5, 2020
En mode test depuis novembre, d'abord au Brésil puis en France et en Allemagne, REELS sera lancé mondialement dès aujourd'hui, le 5 août. Tout comme Tiktok, les vidéos créées sont « ...destinées à être partagées et découvertes au-delà du cercle de contacts, offrant à chacun la chance de devenir un créateur sur Instagram et de toucher des nouveaux publics sur la scène globale » selon le communiqué de presse du géant des réseaux sociaux.
Hellooooo, Reels 🙌
Introducing a new way to create and discover short, entertaining videos on Instagram.
Reels is rolling out today to more than 50 countries around the world.
🤳🤩🎥✨😂👀💯https://t.co/RfXDhYawSF pic.twitter.com/FjSGSpSGpn— Instagram (@instagram) August 5, 2020
Crédit : La Presse