SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le fils de Robin Williams révèle de nouveaux détails troublants sur le décès et la maladie de son père

PUBLICATION
Mélanie Côté
1 septembre 2023  (9h29)
PARTAGER

De passage au balado « The Genius Life » récemment, le fils de Robin Williams, Zak, a révélé de tragiques nouveaux détails concernant le décès de son père.

Rappelons que le populaire acteur s'est enlevé la vie en 2014, à l'âge de 63 ans.

Lors de son passage au podcast, son fils a fait savoir que l'autopsie de son père avait révélé qu'il avait reçu un diagnostic erroné de la maladie de Parkinson.

En effet, d'après l'autopsie, Robin Williams était atteint d'une démence à corps de Lewy (LBD) non diagnostiquée, une condition qui provoquait progressivement ses symptômes de Parkinson.

Il faut savoir qu'il s'agit du deuxième type de démence le plus courant après l'Alzheimer. Voici comment nous pouvons définir la démence à corps de Lewy:

« Des dépôts de protéines appelés corps de Lewy se développent dans les cellules nerveuses du cerveau. Les dépôts de protéines affectent les régions du cerveau impliquées dans la pensée, la mémoire et le mouvement. »

Son fils, Zak, a confié lors de son passage au podcast:

« Ce qu'il traversait ne correspondait pas aux expériences de nombreux patients atteints de la maladie de Parkinson. Donc, je pense que c'était difficile pour lui. [...] Il avait un problème de concentration qui le frustrait, il y avait des problèmes liés à ce qu'il ressentait, et aussi d'un point de vue neurologique, il ne se sentait pas bien. Il était très mal à l'aise. »

De plus, d'après Zak, la situation de son père a pu être empirée par les médicaments qu'il prenait.

« Ils sont aussi très durs pour l'esprit et le corps. [...] Le diagnostic était différent de celui de la maladie, donc je pense qu'il pourrait s'agir d'une situation dans laquelle vous prenez des médicaments et ressentez uniquement les effets secondaires du médicament. »

Source: LADbible

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS