SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le personnage de Michel Charette va encore déraper dans la deuxième saison de l'émission Le bonheur

PUBLICATION
Mélanie Côté
11 janvier 2023  (10h14)
PARTAGER

C'est ce mercredi soir que débute la deuxième saison de l'émission Le bonheur, sur les ondes de TVA, au grand plaisir de plusieurs téléspectateurs québécois.

Par ailleurs, le chroniqueur culturel de La Presse, Hugo Dumas, a eu la chance de visionner le premier épisode et selon ce qu'il rapporte dans son plus récent article, le personnage incarné par Michel Charette pétera encore une fois une coche.

En effet, rappelons que la toute première scène de la saison 1 était devenue virale, alors qu'on y voyait le personnage de François Plante (Michel Charette) péter une solide coche. Voici la scène en question:

Ainsi, d'après Hugo Dumas, une scène semblable se retrouve dans le premier épisode de la saison 2. Voici ce qu'il a écrit à ce sujet:

« Le premier épisode de la comédie grinçante Le bonheur 2 s'amorce pendant l'enregistrement d'un talk-show fictif de fin de soirée, un croisement entre La semaine des 4 Julie et Bonsoir, bonsoir.

L'animateur à la fois exalté et niais (Iannicko N'Doua) accueille l'ex-professeur et star du web François Plante (Michel Charette) et l'invite à flipper un bureau, exactement comme dans la vidéo virale qui a été filmée l'an dernier dans sa classe.

Encouragé par la foule, François hésite, mais se retient. L'animateur le crinque en invitant sur le plateau deux ''personnages'' unidimensionnels que François déteste: la féministe sèche (Rose-Anne Déry) et le bien-pensant (Alex Bisping).

La féministe sèche refuse de ''mouiller de la vulve pour les hommes, parce que c'est un signe de soumission''. Le bien-pensant jette, pêle-mêle, un paquet d'expressions à la mode, comme homme blanc, privilège et inclusion.

François explose d'abord au visage du bien-pensant: ''À quoi tu sers, crisse? Tu te valorises juste en détestant les affaires que le monde aime. Comme si t'étais au-dessus de ça, la plèbe'', crache François, le visage cramoisi, la perle de sueur au front.

Dans la foule électrisée, les spectateurs confient spontanément leurs traumatismes dans un festival du ressenti, un concert du je-me-moi à l'état pur où personne ne s'écoute. Je fais tellement pitié. Non, moi plus ! Euh non, moi tellement plus ! C'est la cacophonie en studio, François craque et livre à l'animateur ce qu'il désirait tant : un flip de table qui enflammera – de nouveau – les réseaux sociaux. »

Si vous souhaitez lire sa chronique complète, intitulée Le bonheur 2 | La féministe sèche et le bien-pensant, cliquez ICI.

La deuxième saison de l'émission Le bonheur débutera ce mercredi soir, 21 h 30, sur les ondes de TVA.

Source: Monde de Stars

SONDAGE

Avez-vous écouté la première saison de l'émission Le bonheur?

Oui16349.5 %
Non14744.7 %
Pas au complet195.8 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS