SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le président de l'Ukraine a survécu à plusieurs tentatives d'assassinat dans la même semaine

PUBLICATION
E. Descoteaux
4 mars 2022  (19h32)
PARTAGER

Des mercenaires et des assassins russes auraient tenté d'assassiner Volodymyr Zelensky, devenu la cible numéro un des forces russes. L'ancien humoriste, maintenant président de l'Ukraine, aurait ainsi survécu à pas moins de trois tentatives d'assassinat en une semaine.

Le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine, Oleksiy Danilov, a affirmé que les trois tentatives auraient été déjouées grâce à des agents doubles des services de renseignement russe (FSB) :

« Je peux dire que nous avons reçu des informations du FSB, qui ne veut pas participer à cette guerre sanglante. Et grâce à cela, le groupe d'élite de Kadyrov a été détruit, celui qui venait ici pour éliminer notre président. »

D'après les informations, les agents infiltrés du FSB auraient ainsi permis de déjouer une tentative d'assassinat par le groupe de mercenaire privé de la force Wagner, appelé aussi « l'armée secrète de Vladimir Poutine ». Environ 400 membres de ce groupe armé privé et spécialisé seraient actuellement présents en Ukraine, dans le but très précis d'assassiner Volodymyr Zelensky et certains ministres ukrainiens.

Le groupe Wagner serait aussi assisté par des soldats d'élite de la Tchétchénie, ayant eux-mêmes échoué à tuer le président de l'Ukraine cette semaine.

Selon les informations obtenues par le Times, un assassinat de l'actuel président ukrainien permettrait à Moscou d'instaurer un gouvernement prorusse à Kiev :

« En termes d'impact sur la politique de souveraineté russe, cela serait probablement leur plus grande mission jusqu'à présent. Cela aurait un impact majeur sur la guerre. »

Malgré tout, Volodymyr Zelensky refuse de quitter l'Ukraine. En effet, bien que les États-Unis ait proposé au politicien un moyen d'exfiltration, ce dernier, plutôt que de fuir, a affirmé ceci :

« Le combat est ici. J'ai besoin de munitions, pas d'un chauffeur. »

Source : Paris Match

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS