On a tout d'abord cru qu'on était confronté à un nouveau cas de ce type en constatant le comportement d'une automobiliste qui a multiplié les voyages vers les bennes à ordures d'un restaurant, pour y déposer ses propres déchets.
Le problème est qu'une caméra l'a filmée en action. Le restaurateur ne s'est pas fait prier pour la dénoncer sur les réseaux sociaux.
La caméra en question a permis d'identifier clairement la dame. Le restaurateur a donc récupéré lesdits déchets pour les ramener chez elle.
Le problème est que cette personne est une nouvelle arrivante qui ne connaissait aucunement le système de collecte des ordures. Elle dit avoir demandé à un voisin ce qu'elle devait faire avec ses déchets, et celui-ci lui a dit d'aller les porter dans la cour d'un restaurant du coin.
Depuis, la dame dit vivre un véritable enfer.
C'est que le restaurateur a partagé ses informations personnelles. Alors des personnes l'ont insultée chez elle, ont lancé des roches dans ses fenêtres ou ont jeté leurs propres déchets sur son terrain.
Un conseiller municipal s'est porté à sa rescousse. Il lui a expliqué comment fonctionnait le système de collecte des déchets dans la municipalité. Elle le comprend maintenant.
Source : Thuglifequebec.com