Ces chiens ne quittaient jamais la monarque décédée à l'âge vénérable de 96 ans. Eh bien, plus d'inquiétudes à y avoir, puisque les deux chiens en question se sont trouvés un nouveau foyer. Ils pourront se loger et vivre chez le prince Andrew.
Andrew était considéré comme le fils préféré de la reine. Mais il a dû se retirer de la vie monarchique, et ce, à cause d'accusations d'agressions sexuelles l'ayant visé. Le prince Andrew a déboursé des millions de dollars afin d'éviter d'être reconnu coupable dans cette affaire.
Il est tout de même un peu normal qu'il adopte les chiens Muick et Sandy de la reine puisque c'est justement lui qui les lui avait offerts.
Mort d'Elizabeth II : orphelins, les fameux chiens corgis de la reine seront adoptés par son fils Andrew
➡️ https://t.co/UW5Qyr3Nlj pic.twitter.com/zCfYuPxZxU— France Bleu (@francebleu) September 11, 2022
Muick avait été offert à la reine en 2021 afin de la réconforter dans le cadre de la pandémie qui frappait le monde. Il était arrivé dans la famille en compagnie d'un autre chiot nommé Fergus celui-là. Ce dernier est toutefois mort à l'âge de seulement cinq mois, ce qui avait dévasté la reine. Pour la consoler, le chiot Sandy le remplaça.
Elizabeth II a eu ses premiers chiens corgis en 1944. Elle ne s'était jamais éloignée de cette race de chiens depuis.
Source : Lapresse.ca