Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ceux-ci pouvaient entendre une femme hurler à l'intérieur du domicile. Ils ont été obligés d'enfoncer la porte pour pénétrer dans la maison et ce qu'ils ont vu était terrible. Un homme était en train de poignarder une femme. C'est alors qu'un des policiers a fait feu sur l'individu violent.
L'homme de 31 ans et la femme ont tous deux été conduits à l'hôpital. Le décès de l'homme a été constaté, tandis que la femme s'y est rendue afin d'y soigner ses blessures.
Bien évidemment le BEI (Bureau des Enquêtes Indépendantes) a dû, conformément à la Loi sur la police, faire une enquête et le rapport a finalement été rendu au Directeur des poursuites criminelles et pénales le 2 juillet 2021. C'est avec celui-ci que le DPCP déterminera s'il y a lieu de porter des accusations contre les policiers en rapport avec ces circonstances.
Il est à noter que le but du BEI est de faire la lumière sur tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Les rapports générés par le BEI ne sont pas publics à cause de tous les renseignements contenus, donc aucune autre information sur les événements ou sur l'enquête ne sera dévoilée par le BEI.
Source : lanauweb.info