Michael Gargiulo, 45 ans, avait été reconnu coupable des faits reprochés en août 2019 par un jury californien, mais la pandémie de coronavirus avait retardé la procédure judiciaire.
L'une des victimes était Ashley Ellerin, 22 ans, étudiante en stylisme, qui a été assassinée en 2001 quelques heures avant son rendez-vous avec l'acteur Ashton Kutcher. Gargiulo a également été reconnu coupable du meurtre de Maria Bruno, 32 ans, et de la tentative de meurtre en 2008 de Michelle Murphy, 26 ans, qui a témoigné contre Gargiulo.
Également connu sous le nom de « tueur d'à côté », Michael Gargiulo, 45 ans, vivait près de ses victimes, se comportant comme un voisin amical avant de s'introduire chez elles et de les poignarder à mort.
Kutcher a également témoigné lors de l'audience de 2019, disant qu'il avait deux heures de retard pour aller chercher Ellerin pour le rendez-vous qu'ils avaient prévu, après s'être rencontrés une semaine auparavant.
Il a déclaré ceci : « J'ai frappé à la porte et il n'y avait pas de réponse. J'ai frappé à nouveau, et encore une fois, pas de réponse. À ce moment-là, j'ai supposé qu'elle était partie pour la nuit et qu'étant donné que j'étais en retard, elle était contrariée. »
L'acteur a poursuivi en disant qu'il avait jeté un coup d'oeil par les fenêtres et avait vu ce qu'il pensait être des éclaboussures de vin sur le sol.
Le procureur adjoint, Dan Akemon, a déclaré au jury lors du procès : « Nous pensons maintenant que les preuves montreront qu'il s'agissait en fait de sang, et qu'Ashley avait déjà été assassinée ». Au total, la jeune femme aura été poignardée à 47 reprises.
Quatre ans plus tard, Bruno, une mère de quatre enfants, a été horriblement assassinée par Gargiulo dans sa maison d'El Monte, Gargiulo lui ayant coupé les seins et retiré ses implants.
En 2008, Murphy a pu échapper à Gargiulo et alerter les autorités après qu'il se soit coupé pendant son attaque dans son appartement de Santa Monica.
Gargiulo attend également son procès pour le meurtre de Tricia Pacaccio en 1993 dans sa ville natale de l'Illinois.
Le juge chargé de cette affaire Larry P. Fidler, de la Cour supérieure de Los Angeles a déclaré en prononçant sa sentence : « Partout où M. Gargiulo est allé, la mort et la destruction l'ont suivi. »
C'est abominable!
Source : Toofab.com