SONDAGES     VEDETTE     TELE

Mamadi Camara poursuit la Ville de Montréal et la Couronne

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
14 juillet 2021  (18h30)
PARTAGER

C'est en février dernier que Mamadi Camara a été arrêté et détenu pendant six jours lorsqu'une tentative de meurtre sur un policier a eu lieu à Montréal. Clamant son innocence, l'homme a tout de même été gardé incarcéré malgré une vidéo le blanchissant. Son avocat affirme que l'enquête a été faite « de manière précipitée et sans objectivité ; elle a été bâclée et aucun élément de preuve n'incriminait M. Camara ». Il poursuit alors la Ville de Montréal et le bureau du Procureur pour la somme de 1,2 million de dollars. Sa femme, ses voisins ainsi que des membres de sa famille font également partie de la poursuite.

Pendant sa détention, la femme de Camara alors enceinte de jumeaux, a dû subir différents interrogatoires, ce qui lui a causé un stress énorme. Elle a même dû être hospitalisée en raison de sa condition. Pour sa part, Camara a été dépeint comme un criminel et a subi l'humiliation lorsqu'il a dû se dénuder lors de son arrivée au poste de police. Il dénonce également l'arrestation brutale qu'il a subi et le manque de soins auquel il a été confronté.

L'entourage de Camara a dû être interrogé et a été laissé dans des autobus pendant des heures alors qu'il faisait très froid. Traumatisée et frigorifiée, une jeune fille a même uriné dans ses pantalons.

Mamadi Camara et sa famille affirment avoir des séquelles psychologiques de ces événements encore aujourd'hui.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS