SONDAGES     VEDETTE     TELE

Musique interdite et femmes accompagnées, voici les nouvelles lois des talibans

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
26 août 2021  (21h07)
PARTAGER

Un des chefs talibans ayant repris le pouvoir en Afghanistan a annoncé ses couleurs alors que des milliers d'Afghans tentent toujours de fuir le pays. Se disant voulant être plus libéral que le régime qui était en place à la fin des années 90, Zabihullah Mujahid a affirmé que les femmes pourront continuer d'aller à l'école et à travailler, en autant qu'elles portent le hijab. Il nie également que le nouveau régime obligera les femmes à rester dans leur domicile sous peine d'être fouettées si elles sortent seules à l'extérieur comme cela était le cas dans l'ancien régime.

Malgré ces assouplissements, Mujahib a confirmé que la musique sera interdite dans tout le pays. De plus, les femmes ne pourront faire une sortie de quelques jours sans être accompagnées d'un homme. Il ajoute qu'il est faux de prétendre que les talibans persécuteront les Afghans qui ont aidé les forces occidentales au cours des vingt dernières années. Il espère que le nouveau gouvernement qui sera annoncé dans les prochains jours sera en mesure de travailler avec les pays étrangers sur la scène internationale.

Pour le moment, Zabihullah Mujahid a cependant ajouté que les femmes devraient rester à l'intérieur afin que talibans puissent former leurs membres à bien traiter les femmes. Il condamne également les forces étrangères de rapatrier des Afghans dans leur pays, affirmant que les occidentaux volent leur main d'oeuvre, leurs médecins et leurs professeurs alors que ceux-ci deviendront des laveurs de vaisselle, ce qui est inhumain selon lui.

Source : Daily Mail

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS