En effet, une fillette de 5 ans a frôlé la mort alors qu'elle ne portait pas de flotteurs et que ses parents n'étaient pas dans la piscine. Une scène digne d'un film d'horreur s'est alors déroulée sous les yeux de plusieurs gens à ce moment-là, alors que la petite fille, sortie de l'eau, se voyait pratiquer les manoeuvres de réanimation par les premiers répondants. De quoi faire des cauchemars!
Plusieurs personnes ont témoigné, dont Yannick Myles, un client régulier du parc aquatique de Lanaudière : « C'est clair qu'ils étaient au-dessus de leur capacité d'accueil. Je n'avais jamais vu autant de monde là-bas. »
Une autre, Antonine Chevaleyre, s'est exclamée : « Il y avait beaucoup trop de gens pour deux sauveteurs. Quand je vais à ma piscine municipale, il y a moins de monde et il y a au moins trois sauveteurs. »
Pour sa part, la porte-parole du Complexe Atlantide, Suzie Laprise, a déclaré : « Heureusement, elle a été transférée à Sainte-Justine où elle a pu être réanimée. Elle est aujourd'hui saine et sauve. » Elle a aussi ajouté qu'il y avait moins de 80 baigneurs à ce moment dans cette piscine, et que deux sauveteurs étaient amplement suffisants.
Les parents et visiteurs ne sont pas de cet avis, de plus qu'une dame a déclaré que la foule était tellement grosse que la distanciation physique n'était pas du tout respectée un peu partout dans le parc.
Noyade évitée dans un parc aquatique bondéhttps://t.co/TJKYmofS1j pic.twitter.com/HAQDZBPZTN— TVA nouvelles (@tvanouvelles) July 13, 2021
Source : Theworldnews.net