SONDAGES     VEDETTE     TELE

Ottawa verse une énorme somme pour la lutte contre le racisme systémique

PUBLICATION
J. Maheux
12 juillet 2021  (20h26)
PARTAGER

D'après les résultats d'un récent sondage qui a été effectué par Angus Reid, une grande majorité des Canadiens rejettent le fait que le Canada est un pays raciste.

En effet, d'après les réponses, 66 % des Canadiens sont en désaccord ou fortement en désaccord avec l'affirmation selon laquelle le Canada est un pays raciste, contre 34 % qui sont d'avis contraire.

Maintenant, le gouvernement Trudeau prévoit lancer une campagne publicitaire nationale pour sensibiliser les adultes canadiens d'âge moyen non racialisés à propos du racisme systémique et celle-ci coûtera 3,3 millions de dollars aux contribuables.

À certains endroits, comme Hamilton, Thunder Bay et la province de Québec, il existerait un nombre élevé de crimes haineux signalés par la police, donc ces lieux seront tout particulièrement ciblés. Les communautés indigènes, noires, asiatiques, musulmanes et juives ont été plus malmenées.

L'objectif de cette campagne : faire en sorte qu'un plus grand nombre de Canadiens luttent contre le racisme systémique en les sensibilisant par le biais du marketing, des médias sociaux et de l'engagement public.

Dans les documents de l'avis d'appel d'offres du gouvernement, on peut y lire : « Dans ce contexte de COVID-19, les Canadiens sont confrontés à une occasion unique de réimaginer le contrat social de manière à placer l'antiracisme, l'équité, la réconciliation et les droits de la personne au coeur du processus de rétablissement. »

Il est évident que depuis la mort de George Floyd à Minneapolis, la question du racisme systémique a été portée au premier plan en mai dernier.

Il est à noter que le projet devrait être mis en branle plus tard cette année.

Source : Quebecnouvelles.info

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS