Après le tumulte provoqué par ses commentaires sur des candidats de Star Académie ou sa façon de révolutionner le monde de l'éducation, voilà que Grégory Charles se retrouve dans une histoire d'instrumentalisation politique.
La députée libérale de Verdun, Isabelle Melançon, l'a engagé afin de donner un spectacle destiné à remercier des travailleurs de la santé pour leur engagement dans le cadre de la pandémie.
Des travailleurs recevaient gratuitement les billets pour le concert qui a été présenté à l'église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs de Verdun. On leur disait qu'ils avaient été sélectionnés par tirage au sort. Mais jamais il ne leur était mentionné que le spectacle en question était en fait un événement politique.
Des employés de la santé pensaient avoir gagné des billets pour voir Gregory Charles. Ils se sont plutôt retrouvés dans un événement à saveur électorale organisé par une députée libérale, ce week-end.https://t.co/GoRBwK8AwX#assnat #polqc pic.twitter.com/ezxMvR5liF— Jean-Louis Fortin (@JLFortinJDM) May 3, 2022
Isabelle Melançon a ainsi présenté son événement sur les réseaux sociaux :
Auj., j'ai pu accueillir près de 600 personnes à Verdun pour leur offrir un concert de Gregory Charles.
C'était ma façon de remercier ceux qui ont soutenu les Verdunois pendant la pandémie. Empl. de la santé, bénévoles, pharmaciens, ils méritaient bien ce moment de bonheur! pic.twitter.com/3ufvfROHx8— Isabelle Melançon (@Isamelancon) May 2, 2022
Des documents vantant les mérites de la députée libérale étaient systématiquement distribués aux spectateurs. Et la cheffe du Parti libéral, Dominique Anglade, était présente au concert.
Des gagnants de billets ont dit s'être sentis mal à l'aise quand ils ont constaté qu'il s'agissait d'un événement politique :
Le service des communications de Dominique Anglade a précisé que le spectacle était organisé par la fabrique de l'église. Il a aussi été admis que le bureau d'Isabelle Melançon avait investi quelque 15 000 $ dans l'organisation dudit spectacle.
Pour sa part, Grégory Charles a tenu à dire qu'il ne fallait pas voir dans ce spectacle de potentiels liens l'unissant au Parti libéral du Québec :
L'artiste a aussi répété qu'il ne comptait pas se lancer en politique.
Source : TVA