SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un an après le drame, de nouveaux détails sur le décès des soeurs Carpentier font surface

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
7 juillet 2021  (10h32)
PARTAGER

Il y a un an, le 9 juillet 2020, un drame secouait le Québec alors qu'on annonçait la disparition de deux jeunes fillettes, Romy et Norah Carpentier, à Saint-Apollinaire. L'alerte AMBER est alors déclenchée en après-midi et les équipes policières concentrent leurs recherches. C'est deux jours plus tard que les corps des deux soeurs et du père sont retrouvés.

Quelques jours suivant la découverte, le grand patron des communications de la SQ à l'époque affirmait : « au lever du jour, le 9 juillet dernier, l'irréparable était commis. » Or, l'enquête du coroner ainsi que différents témoignages contredisent les dires du policier. Les deux fillettes auraient plutôt été assassinées en fin d'après-midi, pratiquement au même moment que le déclenchement de l'alerte.

Au lendemain de la déclaration de Guy Lapointe de la SQ, le bureau du coroner avait d'ailleurs corrigé le tir, mentionnant que c'était le travail du coroner et non des policiers de préciser le moment de la mort des victimes : « C'est la coroner qui devra se prononcer là-dessus parce que c'est une information qui s'obtient après avoir fait de nombreuses démarches et après avoir consulté de nombreux experts », avait-on alors précisé.

La mère des deux fillettes se questionne pourquoi est-ce que l'alerte AMBER n'a pas été déclenchée plus tôt. Est-ce que cela aurait pu sauver la vie de ses deux enfants? Elle dit avoir extrêmement confiance en la coroner au dossier pour avoir parlé avec elle à plusieurs reprises.

Le rapport du coroner devrait sortir d'ici la fin de l'automne.

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS