SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un chef de gang tué à Kanesatake

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
2 juillet 2021  (9h51)
PARTAGER

Le chef de gang Arsene Mompoint a été tué par arme à feu hier à Kanesatake. L'événement s'est déroulé au Green Room, un dispensaire de cannabis. C'est à ce même endroit qu'un rassemblement de quelques centaines de personnes avait eu lieu il y a deux semaines. Mompoint était d'ailleurs un des organisateurs de ce rassemblement et n'était plus le bienvenu sur le territoire autochtone depuis quelques jours.

Arsene Mompoint dirigeait un groupe qui exécutait plusieurs contrats pour le crime organisé. Il venait tout juste de sortir en prison alors qu'il y avait passé 29 mois pour vente de stupéfiants. Il était en probation depuis sa sortie en avril et ne pouvait posséder d'arme à feu. En 2019, une tentative de meurtre avait été tenté contre le chef de gang, ne faisant que le blessé.

Dans son enquête, un enquêteur avait affirmé que Mompoint avait un grand au sein du crime organisé. « Juste avant l'été 2019, les informations de sources voulaient que M. Mompoint était actif dans les contrats de meurtres, donc trouvait des gens pour exécuter les contrats ou les faire lui-même. Ça revient régulièrement avec son nom, dans le milieu », avait mentionné un enquêteur.

Aucune arrestation n'a encore été faite dans ce dossier. Le ou les tueurs courent toujours.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS