SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un enfant de 16 mois retrouvé mort dans un lac par son père après que celui-ci se soit égaré pendant que ses parents dormaient

PUBLICATION
J. Maheux
12 juillet 2021  (9h10)
PARTAGER

Ce terrible drame s'est joué le 22 août 2019. Une histoire épouvantable qui doit être le pire cauchemar de n'importe quel parent.

En effet, un bébé de 16 mois, Corey James Holland, qui s'est réveillé pendant que ses parents dormaient, a réussi à déverrouiller la porte de la caravane dans laquelle ils se trouvaient. Il a ensuite été retrouvé mort par son père, Phillip Holland, dans un lac.

Le bambin est décédé après de multiples tentatives de réanimation sur le site du Lakeside Caravan Park à Winsford et à l'hôpital Leighton à Crewe.

Lors de l'enquête menée jeudi au tribunal correctionnel de Warrington, la cour a appris que les parents de Corey, Phillip et Kimberley Mackenzie, leurs autres enfants et un ami de la famille séjournaient dans la caravane de Janet et James Holland, les parents de Phillip. Ces gens seraient arrivés sur le site le mercredi 21 août 2019.

Toutes ces personnes, qui ont apprécié un bon souper ensemble, ont regardé la télévision sur un lit gigogne avant que Phillip ne mette le bébé Corey au lit dans un lit de voyage.

Phillip a affirmé qu'il avait regardé Corey lorsqu'il avait mis les enfants plus âgés au lit et a déclaré qu'il était bien endormi.

Il a ajouté que d'habitude, le bébé de 16 mois dormait dans la même pièce que lui et sa partenaire, mais que cette fois-ci, ils se sont endormis sur le lit gigogne dans le salon. Il a d'ailleurs ajouté à ce sujet qu'il aurait aimé pouvoir changer le passé. Et cela se comprend.

C'est vers 8h du matin, le 22 août 2019, que Phillip s'est réveillé et a réalisé que Corey n'était pas dans son lit et qu'une des portes de la caravane à côté de la chambre où le bébé dormait était légèrement entrouverte.

Phillip a alors réveillé Kimberley et lui a dit que Corey n'était pas dans son lit et la famille a commencé à le chercher frénétiquement.

Le père a déclaré dans sa déposition qu'il avait demandé à une femme qui se trouvait là si elle avait vu un bébé et elle a répondu par l'affirmative.

Phillip lui a alors demandé pourquoi elle n'avait pas pris le bébé de 16 mois, puisqu'il n'était qu'un bébé, ce à quoi elle a répondu : « Je ne sais pas. »

Tragiquement, Phillip a trouvé Corey, le visage dans l'eau, près d'une jetée. Il l'a alors sorti de l'eau.

Phillip a déclaré dans sa déposition que Corey savait comment ouvrir la porte lorsqu'elle était déverrouillée, mais que la famille ignorait qu'il savait le faire lorsqu'elle était verrouillée. Il a aussi ajouté qu'il savait que la porte était verrouillée la nuit précédente, car il avait vérifié avant d'aller se coucher.

Deux témoins ont affirmé avoir vu un bébé se promener, mais l'un d'entre eux a supposé que le bébé était surveillé et n'en a pas fait plus de cas. L'autre témoin, une dame, a tout simplement pensé que le bébé marchait vers quelqu'un ou vers l'une des caravanes. Celle-ci a déclaré ne l'avoir vu que quelques secondes.

La résidente du site de caravanes a déclaré avoir ensuite entendu des cris et vu un homme, une femme et trois autres enfants qui couraient dans différentes directions et semblaient chercher quelqu'un.

Elle a alors demandé à l'homme s'il cherchait quelqu'un et il a répondu : « Oui, le bébé, le bébé ». Elle lui a répondu qu'elle avait vu un bébé et il lui a dit : « C'est juste un bébé! »

La femme a déclaré dans sa déposition qu'elle a ensuite entendu l'homme crier : « Aidez-moi, aidez-moi! » et quand elle a regardé par la fenêtre de sa cuisine, elle a vu l'homme marcher et porter quelque chose sur son épaule.

Elle a dit que c'est à ce moment-là qu'elle a su que quelque chose de terrible était arrivé car le bébé ne semblait pas bouger et elle a donc appelé une ambulance.

Le responsable de la maintenance du site a effectué un massage cardiaque à l'enfant avant qu'une équipe d'ambulanciers n'arrive et prenne le relais. Celui-ci était en arrêt cardiaque.

Les ambulanciers ont alors emmené Corey à l'hôpital Leighton de Crewe, où il était toujours en arrêt cardiaque. Ils sont arrivés là-bas à 9h32. Les médecins et le personnel médical de l'hôpital ont alors pris en charge la réanimation, mais malgré tous leurs efforts, Corey a été déclaré mort à 10h14.

L'inspecteur-détective, Stuart York, de la police du Cheshire, était également présent lors de l'enquête d'aujourd'hui et a déclaré n'avoir trouvé aucune preuve de l'implication d'un tiers ou de circonstances suspectes.

L'inspecteur York a ajouté que l'on ne savait pas si Corey était entré dans l'eau par curiosité ou s'il était tombé dedans, car personne ne l'avait vu au bord de l'eau.

Il a dit : « Je suis convaincu que les preuves indiquent qu'il s'agit d'un accident tragique. »

Lors de l'audience, James Holland, le grand-père de Corey, a demandé au coroner de préciser si un défibrillateur sur place aurait pu faire la différence. Un ambulancier présent a répondu qu'il y avait absence d'un rythme cardiaque choquable pour Corey, un défibrillateur n'aurait pas fonctionné.

Le coroner principal du Cheshire, Alan Moore, en a tiré la conclusion suivante : « Je conclus que Corey est mort à la suite d'un accident. Un accident très tragique. Je tiens à dire à quel point vous avez été incroyablement courageux aujourd'hui et pas seulement aujourd'hui, car je sais que vous avez vécu avec cela pendant longtemps. Vous êtes une famille adorable et je peux le voir. »

Le coroner a déclaré qu'il écrirait également un rapport aux bonnes personnes du parc de caravanes et du conseil local, soulignant ce qui s'est passé, mais a déclaré qu'une enquête n'aurait pas de pouvoir pour changer les choses, mais pourrait par contre les mettre en évidence.

Quelle histoire terrible!

Source : Mirror.co.uk

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS