SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un enfant des Laurentides est mordu par un chien: les blessures sont graves

PUBLICATION
Patrick.B
21 septembre 2022  (7h58)
PARTAGER

La mère du petit Madden ne savait pas que Piston-le-danois pouvait représenter un danger pour le bambin de 5 ans. Elle a donc laissé l'enfant jouer dans la cour où se trouvait le chien sans porter d'attention particulière à ce contexte potentiellement risqué.

Piston s'est approché de Madden sans japper, sans montrer de signes d'agressivité. Une fois à courte distance, il s'est précipité sur le petit garçon et l'a mordu violemment au visage. C'est un autre enfant qui jouait lui aussi dans la cour qui a pu mettre un terme à l'agression en frappant le chien à l'aide d'un balai.

Sara Boisclair, la mère de Madden, ne croyait pas qu'un danois pouvait être dangereux :

« Si on avait su que c'était un chien agressif, on aurait pu prendre des précautions avec les enfants dans la cour. Ça aurait été de mettre la muselière, de l'attacher. [] Ils pensaient que le chien allait le licher, parce qu'il n'a pas jappé, et finalement, il l'a attaqué. »

Ce drame s'est déroulé le 7 septembre dernier, à Mont-Laurier.

Madden a passé 5 heures sur la table d'opération afin de reconstruire son visage. Un ophtalmologue et une plasticienne avaient pour mission de sauver son oeil.

« Il a un tube dans son oeil qui remplace le canal lacrymal pour les larmes. Il a été très chanceux, selon les médecins, que son oeil n'ait pas plus été atteint que ça », a expliqué la mère de l'enfant qui est aussi infirmière auxiliaire.

Une spécialiste en comportement canin avait recommandé de tenir Piston loin des enfants, car il avait un comportement agressif envers eux. Après ce nouveau drame, le chien a été euthanasié.

Une campagne de sociofinancement a été lancée afin de soutenir financièrement les parents du petit Madden le temps qu'ils doivent s'absenter du travail afin de prendre soin de l'enfant.

Source : Grandstitres.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS