Un jour, alors que la famille se promenait à l'extérieur, Joshua a attrapé une bouteille de liquide qu'il pensait être de l'eau et s'est versé son contenu sur le cou pour se rafraîchir dans la chaleur étouffante. Par contre, celui-ci ne se souvient pas comment il s'est procuré le liquide ni où il l'a obtenu.
Mais soudain, son corps a commencé à avoir encore plus chaud et il a réalisé que quelque chose n'allait pas. Il avait, sans le savoir, versé un liquide inflammable sur lui.
Il a jeté la bouteille à travers la pièce, qui a atterri sur un chauffe-eau et s'est enflammée. Eddie, le père de Joshua, a alors attrapé sa famille et s'est enfui rapidement après l'explosion. Il a essayé de les sauver!
Joshua et Martha ont tous deux été gravement blessés et ont été transportés dans un hôpital de Galveston, au Texas. Malheureusement, la mère de Joshua est décédée à l'hôpital suite à des complications, tandis que Joshua a subi des brûlures au troisième degré sur 95 % de son corps, notamment sur le visage, le torse, les bras, les jambes et le dos. On lui a alors donné 1 % de chances de survie.
Voyez ci-dessous une de ses vidéos :
Voici une photo de Joshua très peu de temps avant l'accident :
Et maintenant :
Le médecin a dit qu'il n'avait jamais rien vu de tel, et qu'il n'avait jamais vu quelqu'un se faire brûler autant.
Incroyablement, Joshua a réussi à déjouer les pronostics et à survivre à cette épreuve, mais le processus de récupération a été atroce!
Le survivant se souvient avoir été baigné dans un bain à l'hôpital pour désinfecter son corps. Il a raconté : « Ils vous donnaient ces bassins de lit où ils traitaient les plaies pour enlever la saleté et désinfecter votre corps, et c'était la chose la plus douloureuse que vous puissiez ressentir. C'était de l'eau avec des médicaments dedans, donc ça brûle. »
Il a poursuivi : « Le rétablissement a été assez brutal. Je me souviens de la difficulté à faire mon premier pas pour marcher, c'était difficile de se doucher. »
Joshua a passé un an et demi à l'hôpital pour se remettre de ses blessures et a depuis subi 90 interventions chirurgicales, dont des greffes de peau et des opérations visant à accroître sa mobilité.
Il a subi une opération de la colonne vertébrale à l'âge de 20 ans, et c'est la dernière opération qu'il a subie, considérant qu'il est maintenant en paix avec son apparence et n'est pas intéressé par la chirurgie esthétique. Quel jeune homme courageux!
« Je suis heureux de mon apparence et je suis heureux de la façon dont tout se passe pour moi, du moins. Je suis satisfait de mon apparence. S'il y a des cicatrices que je peux faire enlever pour me sentir plus à l'aise, alors oui, je suis tout à fait d'accord. »
Maintenant, c'est avec son compte TikTok que Joshua répand le bonheur et la positivité, en exhortant les gens à s'aimer à l'intérieur comme à l'extérieur.
Il a accumulé plus de 230 000 abonnés sur l'application, où il publie des réactions amusantes à des vidéos virales, et donne également des leçons sur l'acceptation de soi.
Il a révélé : « L'acceptation de soi est l'une des choses les plus importantes que nous devons comprendre sur nous-mêmes. Le véritable amour de soi consiste à accepter ce que l'on est et ce à quoi on ressemble. »
Un jeune homme vraiment inspirant!
Pour s'abonner à sa page TikTok, c'est ICI.
Source : Dailymail.co.uk
Crédit photos : Dailymail