SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un gratteux de Loto-Québec sème la controverse

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
13 juillet 2021  (19h44)
PARTAGER

Loto-Québec a lancé, il y a quelques jours, le billet de loterie à gratter Record de chaleur. Dès sa sortie, la loterie a été controversée puisque le gros lot devait être multiplié par les degrés Celsius lors du tirage. Un député du Parti québécois a d'ailleurs émis quelques réserves à l'endroit de cette nouvelle idée.

image

Sylvain Gaudreault a dit que le nouveau tirage allait à contre courant des changements climatiques, le gros lot étant plus gros en fonction de la température. « Il y a une centaine de feux qui découlent de la canicule record. Ce n'est pas une bonne chose les records de chaleur. C'est une conséquence des changements climatiques ». Le député de Jonquière s'est d'ailleurs réjouit de la décision de Loto-Québec de retirer cette loterie.

Du côté de Loto-Québec, on se défend de cette façon : « le concept de Record de chaleur a été développé il y a plusieurs mois, à l'automne 2020. L'idée derrière ce produit était simplement de faire un clin d'oeil à l'été. Les Québécois souhaitent généralement un été beau et chaud pour leurs vacances. »

Source : MSN

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS