En effet, trois campeurs ont été réveillés par un grizzly et ceux-ci ont pris les mesures de sécurité appropriées afin d'éloigner l'animal (ils ont enlevé la nourriture de la zone) et ils se sont rendormis paisiblement.
Cependant, quelques heures plus tard, un couple du groupe a été réveillé en sursaut! Il entendait des bruits de ce qui semblait être une attaque de grizzly. C'était bien le cas! L'ours de 400 livres avait arraché une femme de sa tente.
Leah Davis Lokan, une femme de 65 ans originaire de Chico, en Californie, est morte au cours de cette attaque.
Les responsables de la faune sauvage ont affirmé que le couple a aspergé l'ours avec du >spray à ours, et qu'il n'a pas été revu depuis.
Pendant deux jours, les responsables ont cherché le grizzly par hélicoptère et au sol, mais ils ne l'ont toujours pas trouvé.
** Après une mise à jour récente, nous apprenions que le bureau du shérif du comté de Powell a déclaré vendredi qu'après des recherches qui ont duré plusieurs jours, un grizzly a été abattu dans la même zone où la femme a été tirée de sa tente ce mardi. Les responsables du Montana Fish, Wildlife and Parks ont déclaré que l'ours se trouvait à environ 3 km de la zone.
Les fonctionnaires ont prélevé des échantillons de l'ADN de l'ours pour déterminer s'il s'agit de l'ours impliqué dans l'attaque mortelle. Ils seront donc fixés dans les prochains jours. **
Il est à noter que les ours s'aventurent de plus en plus dans de nouvelles zones du Montana à mesure que la population augmente, selon les responsables de la faune de l'État. L'État est le pays des ours et abrite la plus grande population de grizzlis de la partie continentale des États-Unis.
La majorité des rencontres avec les ours n'impliquent aucun conflit. Les ours sont généralement à la recherche d'une source de nourriture ou protègent leurs petits.
Les personnes qui s'adonnent à des activités de plein air dans le territoire des ours doivent toujours se munir d'un spray anti-ours et savoir comment l'utiliser, sécuriser leur nourriture et se tenir à une distance sûre de tout animal sauvage.
Source : Tri-cityherald.com