SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un homme subit une double transplantation du bras et l'opération est un succès

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
22 juillet 2021  (23h31)
PARTAGER

L'Islandais Felix Gretarsson, 49 ans, est devenu le premier homme à avoir subi une double transplantation des bras et des épaules. Pour cet homme, l'opération de plus de 15 heures lui permettra maintenant de pouvoir prendre dans ses bras sa femme, ses enfants et ses petits enfants.

image

C'est en 1998, que Gretarsson s'est électrocuté sur une ligne de haute tension, perdant ainsi ses deux bras. Contre tous les pronostics, il a contacté un chirurgien de renommée internationale pour procéder à son intervention. L'homme a d'ailleurs dû être plongé dans un coma artificiel afin que les médecins puissent procéder à plus de 54 opérations. C'est le chirurgien Jean-Michel Dubernard de Lyon en France qui lui a donné l'espoir d'une nouvelle vie.

image

Gretarsson devra cependant attendre environ deux ans avant que ses nouveaux bras puissent être utilisés de manière optimale. Le corps de l'homme doit d'ailleurs se réhabituer à la présence de ces membres. Depuis l'opération, Felix est d'ailleurs en mesure de bouger ses biceps, ce qui est très encourageant selon les médecins.

Source : Daily Mail

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS