L'atroce événement est survenu quelques jours seulement après que les autorités de réglementation fédérales aient poussé les fabricants d'ascenseurs à bloquer l'espace qui permet aux enfants de passer entre les portes, dans un rappel. Quelle malchance!
Selon un rapport d'incident fourni par le bureau du shérif du comté de Currituck, les autorités ont été appelées à se rendre à cette propriété vers 18 h 40 dimanche, après avoir été informées de l'accident.
Lorsque les équipes sont arrivées sur les lieux, elles ont trouvé le garçon coincé entre la porte intérieure en accordéon de l'ascenseur et la porte extérieure. Elles ont pu le libérer, mais sa tête et son cou ont été écrasés par l'ascenseur. Les autorités ont tenté de réanimer le garçon, mais en vain, l'enfant est décédé sur place des suites de ses blessures.
C'est de cette demeure dont il est question :
Voici un croquis :
Rich Shortway, chef des pompiers de Corolla, a déclaré que la famille du garçon venait de Canton, dans l'Ohio, et était arrivée en Caroline du Nord plus tôt dans la journée pour commencer ses vacances. « C'est une terrible tragédie », a-t-il ajouté.
Dans les faits, l'industrie des ascenseurs est consciente de ce danger depuis plusieurs décennies et trois jours seulement avant la mort de l'enfant, les autorités de réglementation ont poussé un grand fabricant d'ascenseurs à résoudre le problème. La solution qui réglait ce problème ne coûtait qu'environ 100 $.
Au lieu de régler le problème, les fabricants ont déclaré que celui-ci était compliqué et ne relevait pas de leur responsabilité. À peu près au même moment, la Consumer Product Safety Commission a décidé que les entreprises n'avaient pas besoin de réparer les ascenseurs ou de lancer un rappel.
La commission a toutefois publié une alerte de sécurité concernant l'espace mortel entre les portes des ascenseurs domestiques et a fourni aux gouverneurs de chaque État une copie de l'avis.
La voici :
Il est à noter que bien que les accidents dans les ascenseurs soient relativement rares, les experts estiment que 100 000 à 200 000 maisons pourraient avoir des ascenseurs avec un espace de porte dangereusement large. Ils encouragent donc les résidents à prendre des précautions, telles que le remplissage de l'espace, afin d'assurer la sécurité de leurs enfants.
Source : Dailhymail.co.uk