La propriétaire, Lily Kwan, 10 ans, a déclaré qu'elle venait de voir des pancartes dans son quartier de Toronto avertissant les gens qu'un coyote poursuivait les enfants dans le secteur.
Sur les images capturées par la caméra de sécurité d'un voisin, on peut voir Lily courir sur le trottoir avec son chien, tandis que le coyote la suit de près.
« Je me suis dit : je suis la prochaine, que va-t-il m'arriver ? J'ai crié à l'aide, mais personne ne m'a entendue. J'ai vu ce coyote essayer d'attaquer mon chien et j'ai sonné et frappé aux portes des gens jusqu'à ce qu'un voisin me laisse entrer », a-t-elle déclaré à la chaîne canadienne WDAM 7.
Mais si Lily a réussi à se mettre à l'abri, son petit chien n'a pas voulu la suivre à l'intérieur, tirant plutôt sur la laisse en direction du coyote. On peut voir le petit Yorkshire affronter le coyote, avant qu'il ne la prenne dans sa gueule et la secoue violemment. Elle glapit de douleur, mais continue à aboyer et à poursuivre le coyote jusqu'à ce qu'il abandonne et se retire.
« Mon chien ferait n'importe quoi pour notre famille, donc je ne suis pas surprise qu'elle ait fait ça », a déclaré Dorothy Kwan, la mère de la fillette.
Macy, la petite chienne, a été emmenée aux soins intensifs et est rentrée chez elle avec une quarantaine d'agrafes pour maintenir ses blessures fermées et des tubes de drainage.
Plus de 600 donateurs ont donné plus de 22 000 dollars à la famille Kwan pour les soins de leur courageux animal, soit le double de l'objectif de la collecte de fonds.
Source : Daily Mail