L'agent Tyree Burnett procédait à l'arrestation de Jacob Giddings pour laquelle il avait un mandat. Il se serait approché de l'homme pendant qu'il était dans son véhicule à une station-service et lui aurait demandé de sortir de son véhicule sans explication. C'est à ce moment que les choses se seraient envenimées, Giddings refusant de sortir de son véhicule.
L'agent Burnett a alors demandé du renfort et c'est lorsqu'il est arrivé que Jacob Giddings a finalement décidé de sortir du véhicule. Les agents l'ont alors menotté et assis dans un de leurs véhicules puis ont procédé à une fouille de sa voiture. Burnett a alors réalisé que le téléphone de Giddings avait enregistré toute la scène. Selon Giddings, l'agent Burnett aurait alors tenté de le détruire pour effacer les preuves, mais en vain. Il aurait par la suite supprimé les vidéos manuellement. Giddings fut, par la suite, capable de restaurer les vidéos.
Toujours selon Giddings, toute la scène aurait été captée par la caméra de travail de l'agent Burnett et que c'est, appuyé par ces preuves, qu'il a décidé de porter de nombreuses accusations contre le policier incluant force excessive, fouille et prise de possession sans autorisation ainsi qu'agression. Une enquête à l'interne est présentement en cours pour faire la lumière sur ce qui s'est réellement déroulé.
Crédit : TMZ