SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une comète qui n'a pas été vue depuis 50 000 ans pourra être vue au Québec très bientôt!

PUBLICATION
Kim Veilleux-Gagnon
29 janvier 2023  (10h59)
PARTAGER

Si vous êtes un amateur ou une amatrice des étoiles ou bien des phénomènes rares, vous ne devez absolument pas oublier de regarder le ciel cette semaine. Il sera possible d'apercevoir à l'oeil nu la comète C/2022 E3 (ZTF) et ce n'est pas quelque chose que vous aurez l'opportunité de revoir!

La comète éclairera le ciel entre les dates du 29 janvier et le 4 février 2023, c'est donc officiellement aujourd'hui que commencera cette beauté. Portez attention, car ceci sera spectaculaire.

D'après les renseignements de MétéoMédia, nous devons regarder entre la Petite et la Grande Ourse, c'est-à-dire plus au nord-est. En regardant dans cette direction, il vous sera possible d'apercevoir la comète qui sera très rapprochée de la terre, une situation qui n'est pas arrivée depuis 50 000 ans.

Celle-ci, (ZTF), se trouvera à 42 millions de kilomètres de notre chère Terre. Comme dit ci-dessus, du 29 au 4 février seront les dates à observer, mais celle plus propice est le 31 janvier étant donné que le ciel prévoit être bien dégagé, mais le plus gros est attendu pour le 1er février.

Voici ce que Preston Dyches, un animateur du laboratoire de propulsion à réaction du service de la NASA, a mentionné à TVA Nouvelles:

« On ne s'attend pas à ce que ce soit un spectacle aussi grandiose qu'avait été la comète Neowise en 2020, mais il s'agit d'une opportunité de vivre une connexion personnelle avec un visiteur glacé en provenance du fin fond de notre système solaire. »

Il est maintenant temps de vous préparer pour être bien équipés et habillés chaudement pour contempler cette comète, car rappelez-vous, c'est la seule fois dans votre vie où vous aurez l'occasion d'assister à cette rareté.

Source: Narcity

SONDAGE

Aimez-vous regarder les étoiles?

Oui3347.1 %
À l'occasion2434.3 %
Non1318.6 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS