Celle-ci a subi de graves blessures et a passé cinq jours à l'hôpital. Elle a dû marcher avec une marchette et des béquilles pendant plusieurs semaines.
Elle a raconté comment elle s'en est miraculeusement sortie, même si elle s'est brisé le dos : « Ma tête a heurté cette dalle de roche... le bruit et la douleur. Je n'ai jamais rien ressenti de tel. Cela a traversé tout mon corps. Je ne me suis pas rendue compte à ce moment-là que j'étais tombée d'une falaise de 15 mètres de haut. Je me souviens de cette horrible sensation de tomber et qu'il n'y avait rien en dessous. J'essayais de m'agripper à l'herbe. Ma tête a heurté la roche en bas, ce qui était vraiment douloureux. »
À ce moment, elle a ajouté qu'elle a entendu sa soeur crier.
Voyez l'endroit ci-dessous :
Debs, la soeur de la victime a déclaré : « C'est comme ce qu'on voit dans les films : un corps en chute libre qui rebondit sur les rochers. Je me souviens avoir regardé par-dessus la falaise et avoir pensé "Oh mon Dieu, ma soeur est morte" ».
Les secours ont été appelés et une hélicoptère de Cornouailles a été envoyée sur les lieux.
Debs a rajouté ceci : « Je me souviens très bien de l'hélicoptère qui passait au-dessus de moi et de l'ambulance aérienne de Cornouailles qui est apparue, et je me souviens d'avoir poussé un soupir de soulagement en pensant « Dieu merci ».
En raison des falaises abruptes et du terrain accidenté, l'hélicoptère a dû atterrir sur un promontoire situé à une certaine distance.
Les ambulanciers Pete Storer et Jeremy Griffiths ont fait le reste du trajet à pied avec tout leur équipement médical. Ils ont été rejoints par un médecin de BASICS et l'équipe de sauvetage des garde-côtes de Land's End.
Pete Storer, auxiliaire médical en soins intensifs, a déclaré : « C'est certainement l'une des zones les plus dangereuses dans laquelle j'ai travaillé. Il n'y avait de la place que pour quatre personnes. Nous étions confinés sur une minuscule corniche suspendue de manière précaire au-dessus d'une chute abrupte de plus de 30 mètres sur des rochers. »
Il a continué : « En atteignant Rebekah, il était évident qu'elle souffrait énormément. Nous soupçonnions qu'elle avait une blessure à la colonne vertébrale et nous étions préoccupés par une hémorragie interne due à une chute aussi importante. En raison de l'endroit où elle se trouvait, nous savions qu'un treuil aérien était le seul moyen de la sortir de la falaise en toute sécurité. »
Une fois, sécurisée et hélitreuillée, Rebekah a été transportée à l'hôpital Royal Cornwall. Elle a subi un scanner qui a révélé une blessure à la tête, mais pas d'hémorragie, fort heureusement. Elle a subi six fractures lombaires mais n'a pas eu besoin d'être opérée. Quelle chance!
La dame sait qu'elle est chanceuse et qu'elle aurait pu y rester. Elle a déclaré d'ailleurs : « Je remercie Dieu ce jour-là. Si j'étais tombée deux pieds plus loin, je serais tombée directement sur le bord. L'équipage était tout simplement incroyable, je leur dois ma vie. C'est l'une des choses les plus effrayantes qui me soient jamais arrivées, mais elle m'a aussi permis de relativiser ma vie. »
Source : Mirror.co.uk
Crédit photo : Mirror