SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une femme témoigne de l'intimidation que la fille de son amie subit et tente de l'aider

PUBLICATION
J. Maheux
27 juillet 2021  (10h03)
PARTAGER

Carolane Bérubé, une femme qui a voulu aider la fille adolescente de 17 ans de son amie, a décidé de dénoncer publiquement les séquelles graves que l'intimidation peut avoir sur quelqu'un. Elle a donc révélé les tourments de l'adolescente qui réside à Dolbeau-Mistassini.

En effet, la jeune victime qui endure ce manège depuis un an à l'école, s'est maintenant vue harcelée jusqu'à son domicile la semaine dernière, des insultes ayant été gravées sur sa maison et des oeufs lancés dans ses fenêtres, par une certaine intimidatrice. Même chaque marche se rendant au seuil de la porte a été gravée d'injures. C'est inconcevable!

Elle a dénoncé sur les réseaux sociaux : « L'intimidation ne cesse jamais et pour faire bouger les choses il faut se mobiliser. Dans mon message, je veux faire comprendre qu'il est grave pour la santé mentale des gens d'agir comme ça. Il faut s'entraider et intégrer les gens dans les cercles d'amis plutôt que d'abaisser les autres.

Ça peut pousser des jeunes à avoir des pensées suicidaires. Le moral de mon amie et de sa fille est bas. Elles sont très épuisées. Ça peut démolir quelqu'un et gâcher une vie. Personne n'est à l'abri de l'intimidation, mais si on se serre les coudes et que l'on s'entraide, les suicides cesseront. »

Mme Bérubé a confié que la famille a installé des caméras afin de pouvoir fournir des preuves si ceci se produisait de nouveau, car, selon elle, la famille a porté plainte et aucune procédure ne peut être mise en branle.

image

Nous vous souhaitons vivement que tout s'arrange pour le mieux!

Source : Lesoleil.com

Crédit photo : Le Soleil

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS