Kaylee-Jayde Priest était déjà décédée depuis un certain temps lorsque l'ambulance est arrivée à son domicile de Kingshurst, dans les West Midlands, le 9 août 2020, selon la Crown Court de Birmingham.
Au huitième jour du procès, on a déclaré que sa mère a été trouvée par une étudiante ambulancière, en détresse, alors que la petite fille était sur le sol à côté du lit, couchée sur le dos. La mère criait : « Je ne pense pas qu'elle soit vivante! »
Caitlin Harper, technicienne du West Midlands Ambulance Service, est arrivée à 11 h 17 sur les lieux. Elle a affirmé que la moquette, les rideaux, la housse de couette, le drap et l'ampoule manquaient dans la chambre de Kaylee et que celle-ci portait un haut de pyjama rose et un short de pyjama bleu lorsqu'elle a été trouvée.
Elle a enchaîné : « Il était évident qu'elle était morte depuis un certain temps. Son corps était raide et ses lèvres étaient de couleur violette. Il y avait une flaque de sang sur son torse. »
La mère a révélé à Mme Harper, qui était étudiante paramédicale à l'époque, que Kaylee avait été mise au lit à 19 h 30 et qu'elle avait été malade trois fois la nuit précédente. Elle lui a aussi dit que la dernière fois qu'elle avait examiné sa fille, c'était à 22 h 30.
Mme Harper a déclaré à la cour que la mère avait dit avoir trouvé sa fille morte à son réveil à 10 h 30, avant de la déplacer sur le sol. Elle lui a affirmé qu'elle avait pratiqué un massage cardiaque sur sa fille, mais que lorsque les ambulanciers sont arrivés, elle était assise sur le lit, très bouleversée.
Mme Harper a poursuivi : « Elle m'a dit que deux semaines auparavant, Kaylee était tombée de sa table de jeu. Elle a dit qu'elle s'était cogné la tête mais qu'elle n'avait subi aucune autre blessure. Elle a dit qu'elle avait vomi après s'être cognée la tête, mais qu'il n'y avait pas d'autres blessures et qu'elle était heureuse et bien après. Elle m'a dit qu'elle avait perdu l'appétit récemment et qu'elle ne mangeait pas aussi bien que d'habitude. »
Caitlin Harper a continué d'expliquer à la cour que lorsque les médecins ont ouvert le haut de pyjama de Kaylee, des marques, des bleus et une abrasion rouge ont été découverts.
« J'ai vu des marques sur sa poitrine et sur la zone du torse. Il y avait des ecchymoses en petits groupes sur le côté. Il y avait une abrasion rouge au milieu de la poitrine. Mon collègue a également pris des photos du corps, juste avant que nous sortions, pour nos dossiers. » De plus, elle a ajouté que le matelas semblait être assez sale.
« Nous avons demandé si nous pouvions allumer la lumière, mais Priest a dit que l'ampoule était éteinte et qu'elle n'avait pas d'ampoules de rechange. Il n'y avait pas d'ampoule dans la pièce. »
Quand les policiers sont arrivés, il ont déclaré à la technicienne que ce serait une scène de crime.
Le procès est toujours en cours. Vraiment une triste histoire.
Source : Mirror.co.uk
Crédit photos : Mirror