En effet, cette fin de semaine, une dépression costaude située à la frontière de la Floride devrait se diriger vers le Québec, ce qui provoquera des précipitations.
Les graphiques des experts sont maintenant unanimes, des accumulations jusqu'à 40 centimètres pourraient tomber à certains endroits.
Les secteurs le long de la vallée du Saint-Laurent et tous ceux au nord du littoral devront s'attendre à d'importantes chutes de neige.
C'est à partir de jeudi que la tempête va commencer à prendre de l'ampleur. Pour la région de Montréal, l'Outaouais et Lanaudière, la nuit de jeudi à vendredi sera le moment critique de la tempête et va venir perturber l'heure de pointe du vendredi matin.
Pour Trois-Rivières et ses environs, l'intensité des flocons se fera un peu plus tard, plus précisément dans la matinée du vendredi.
Alors que pour la Capitale-Nationale, c'est l'heure de pointe du retour à la maison qui risque de se compliquer, car la neige va débuter en fin d'après-midi le vendredi.
Pour les régions au sud, après une chute de neige d'environ dix centimètres, une impressionnante période d'averse va s'installer et certains endroits vont recevoir jusqu'à 30 millimètres de pluie. Ce qui va rendre cette neige très lourde et causer des risques de pannes d'électricité par endroits.
Pour la Montérégie et le Centre-du-Québec, de la pluie verglaçante risque d'être au rendez-vous dans la nuit du jeudi au vendredi, car le mercure va se trouver à peine sous le point de congélation.
Source: Météomédia