SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une jeune femme de 24 ans évite la prison après avoir accouché secrètement et tué son nouveau-né

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
27 juillet 2021  (17h55)
PARTAGER

Babita Rai, originaire du Népal, a accouché dans un parc d'Angleterre et a ensuite fracassé le crâne de sa fille sur un arbre avant de l'abandonner. Celui-ci a été trouvé par un gardien quatre jours plus tard. L'incident s'est produit en 2017, mais ce n'est qu'en 2020 qu'elle fut arrêtée après plusieurs années d'enquête et de recherches.

La jeune femme était âgée de 20 ans à l'époque et est arrivée en Angleterre alors enceinte de 6 mois. Elle a affirmé à la cour qu'elle vivait la honte d'avoir un enfant hors-mariage. Après deux semaines de procès, les accusations de meurtre contre elle furent retirées et elle fut accusée d'infanticide, ce qui lui a permis de retrouver sa liberté après avoir été incarcérée à peine plus d'un an. Elle n'a écopé que de deux ans de travaux communautaires et de 30 jours de thérapie.

C'est en 1920 que les crimes d'infanticides ont été reconnus dans ce pays. Ainsi, les mères qui commettaient l'irréparable envers leur enfant de moins d'un an n'étaient pas accusées de meurtre et évitaient ainsi la peine de mort. La peine de mort a été abolie en 1965 en Grande-Bretagne mais ce crime est toujours en vigueur pour les femmes qui tuent leur enfant pour cause de troubles mentaux.

Source : Daily Mail

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS